12ème Cérémonie des Rabelais de Jeunes Talents de la Gastronomie


navigate_before Retour aux actualités

Encore une superbe cérémonie des Rabelais !

Mercredi 25 septembre à 19h00 se tenait la traditionnelle cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie.

Pour cette 12ème édition, 3 jeunes talents de la poissonnerie, Thomas Gourc, Lohan Dufils et Erwan Quoniam, tous les trois devenus "Un des Meilleurs Apprentis de France" classe poissonnier écailler traiteur en 2023, comptaient parmi les 38 Jeunes Talents récompensés.

Toute la soirée, la jeunesse, les maîtres d’apprentissage, les centres de formation et les chefs d'entreprises ont été mis à l’honneur en leur qualité de passeurs de savoirs au quotidien.

Ces 38 jeunes, âgés de 17 à 29 ans, se sont distingués durant l’année au travers de divers examens et concours dans leurs métiers respectifs.

Organisée par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail (CGAD), dont l’OPEF est adhérente, cette cérémonie est l’occasion de les récompenser mais aussi de promouvoir l’apprentissage et les métiers de l’alimentation.

Après la présentation individuelle de chacun des Jeunes Talents autour films dédiés aux différents métiers, ils ont reçu un Rabelais et un diplôme associé remis par les partenaires de l’événement et les représentants de leur Organisation professionnelle respective, en présence de Florence Emery pour notre profession.

Félicitations à tous ces jeunes qui mettent en avant l’excellence à la française

En reconversion ou par vocation, toute la soirée, nous avons savouré des yeux leur talent prometteur et la fierté d’exercer leur métier avec passion.

Bravo à eux, un bel avenir les attend ! 

Retour en haut de la page