Nous vous écoutons du lundi au vendredi (de 9h00 à 12h et de 14h00 à 17h00) au 09 81 44 44 43
shopping_cart La Boutique du Poissonnier
Le Comité National de la Conchyliculture, en collaboration avec les comités régionaux, informe que la Finale du Championnat de France des écaillers se tiendra au Café Français, Place de la Bastille, Paris, le 5 février à partir de 13h00.
Cette finale réunira les candidats sélectionnés des 11 régions : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne Nord, Bretagne Sud, Pays de la Loire, Charente Maritime, Aquitaine Arcachon, Méditerranée, Lyon, Grand Est et Île-de-France.
Les candidats seront mis au défi sur trois épreuves :
France Écaille, accompagnée par l'Organisation des Poissonniers Écaillers de France et l'UMIH France, aux côtés de partenaires du Championnat de France tels que le groupe Vivalya, le ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire, le Secrétariat d'État chargé de la mer, l'Union Européenne, orchestrera l'évènement pour assurer son succès.
Kevin Di Sarno, champion de France 2023, champion du monde, sera le président du jury. À l’issue des épreuves, il transmettra son titre lors de cette journée dédiée aux huîtres et aux fruits de mer.
Cette compétition vise à célébrer la profession d'Écailler et Écaillère et mettre en lumière les régions conchylicoles, soulignant la diversité et la qualité des produits de la mer française.