La présentation du poisson sans glace sur les étals, une option pour les poissonniers ?


navigate_before Retour aux actualités

Participez à notre WEBIMER #7 !

Pour la septième édition de son WebiMer - rendez-vous numérique qui met en avant les partenariats professionnels-scientifiques pour accompagner la filière pêche dans sa démarche de progrès - France Filière Pêche vous propose de découvrir les résultats du projet POISSON SANS GLACE (PSG), porté par l’Organisation des Poissonniers Écaillers de France (OPEF).

Lancé à l’automne 2022 et clôturé un an plus tard, le projet PSG s’intéressait aux avantages et inconvénients de la conservation des produits de la pêche sans glace, en vitrine réfrigérée. Adopté par plusieurs poissonneries, ce mode de conservation et de présentation fait de plus en plus d’émules, bien qu’il soit considéré comme non règlementaire

Grâce au soutien technique du CRITT AGRO ALIMENTAIRE (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologies) et de l’Ifremer, le projet PSG a permis d’apporter des résultats concrets sur la qualité sanitaire et sensorielle des produits de la pêche conservés en vitrine réfrigérée.

Ces résultats seront présentés par Pierre-Luc Daubigney, secrétaire général de l’OPEF et par Bruno Le Fur, conseiller technologique filière produits aquatiques au CRITT Agro-alimentaire.

Rejoignez-nous !

Je m'inscris au Webinaire

Retour en haut de la page